Hello, je vous propose un article et un shooting qui change de mon travail habituel.

J’ai eu la chance le 10 mai 2021 de faire le Workshop de Carla, qui est photographe dans la région Bordelaise. Carla est photographe depuis quelques années et organise depuis quelques mois des séances photos sur l’apaisement du corps et de l’esprit grâce à la photographie, mais pas que. Carla est passionnée de développement personnel et adore photographier la singularité des corps.

Corps brut, voici le nom des séances photos de Carla.

Corps Brut c’est quoi ? C’est s’auto-célébrer pour le chemin parcouru depuis notre petite enfance à aujourd’hui. C’est aussi dédier un réel moment à son corps afin de le remercier de nous faire vivre au quotidien. C’est l’aimé tel qu’il est, tel que la nature l’a créé. Cette séance photo est comme un « shot de Self-Love » que l’on se doit à nous-même et que l’on ne doit plus avoir peur de prendre. (Source site internet de Carla ) – https://carlasegues.fr/corps-brut-workshop/

Alors pourquoi avoir fait ce Workshop ?

Je me suis aperçu depuis que je fais du portrait, que faire une séance photo, ce n’est pas que de la photographie. C’est faire des connaissances, avoir des discussions, des moments de partages et d’échanges. J’ai régulièrement l’occasion pendant des séances photos de discuter des soucis que nous avons à accepter notre corps et certaines cicatrises. Faire une séance photo, c’est un bon moyen pour la réconciliation et la connexion avec son corps.

Alors voilà, je voulais grâce au Workshop de Carla, améliorer mes conseils, de mieux vous mettre à l’aise, et de mieux vous guidez pendant vos séances photos. C’est quelques choses de très important pour moi. Et cela fait énormément plaisir de vous donner le sourire pendant la séance, de vous entendre dire, j’adore cette photo et je me trouve bien, ou de lire après l’envoi des photos vos beaux commentaires sur notre séance.

Je te remercie Carla pour ce Workshop et pour ton sourire communicatif.

Pour finir, l’après-midi Workshop, j’ai eu la chance de faire une séance photo autour du portrait intime en intérieur. Nous avons travaillé sur les techniques de posing/mettre à l’aise son modèle, la gestion de la lumière : jouer avec la lumière sur les corps…

Pendant cette séance photo, Louise (@blueregard_) nous a fait l’honneur de sa présence. Une modèle qui a l’habitude de faire des shootings. Je voulais la remercier également pour ses conseils et sa gentillesse.

Voici quelques photos de la séance :

Merci Louise ツ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s