Pourquoi procéder à une séance photo à deux ?

Vous voulez capturer l’amour et la complicité que vous partagez avec votre moitié et garder de beaux souvenirs ensemble. Pourquoi ne pas les immortaliser par des photographies. Quoi de mieux qu’un moment en amoureux loin du quotidien et de la maison ?

C’est également une excellente occasion de le faire :

  • soit pour marquer l’anniversaire de votre rencontre,
  • soit pour offrir un cadeau de la Saint-Valentin,
  • soit une séance d’engagement des fiançailles
  • soit tout simplement pour vous faire plaisir à deux.

Si vous le désirez, votre compagnon à quatre pattes sera le bienvenu.

Que ce soit votre premier « shooting » ou non, pas de panique ! Je suis là pour vous guider, vous mettre à l’aise et capturer discrètement votre complicité.

Pendant ce moment, surtout, amusez-vous, prenez plaisir !

Quand faire une séance photo ?

Une séance photo s’organisera de préférence le matin, juste après le levé du soleil. Elle pourra également se dérouler en fin de journée avec sa belle lumière, quelques minutes avant le coucher du soleil. C’est à cette période de la journée que la luminosité est la plus jolie. En été, à la tombée du jour, il fait moins chaud. ツ

Où et quel endroit ?

Selon moi, les plus belles photos se réalisent en extérieur, si possible dans un cadre naturel, soit en forêt, soit parmi la végétation (champs, prairie), soit en bordure d’un cours d’eau (lac, rivière, bassin, etc.) ou pourquoi pas avec des animaux.

Je connais des endroits très sympathiques dans l’Agenais, le Villeneuvois ou même en région bordelaise. Mais, évidemment, vous pouvez me proposer les vôtres.

Ce petit moment peut aussi se dérouler chez vous à l’extérieur et à l’intérieur. Je possède le matériel adéquat.

Possibilité d’avoir une maquilleuse/coiffeuse.

Prestation par Eva Aluisi – @evaaluisi_mua

Informations sur les prestations d’Eva : Maquilleuse et coiffeuse EVA ALUISI

Que pouvons nous faire ?

A vrai dire, nous pouvons quasiment tout faire. Un après-midi dans les bois, un petit pique-nique, une balade dans les rues d’un petit village médiéval, main dans la main, au bord d’un lac, etc. Je reste à votre écoute pour un thème sympathique.

Mon accompagnement et ma présence :

Ce moment est le vôtre. Laissez-vous guider par mon regard bienveillant. Cet accompagnement commence dès notre premier contact et jusqu’à la réception des photos.

Une ambiance conviviale et détendue est recherchée avec des rires et de la bonne humeur. Souvenez-vous, il s’agit d’un moment de plaisir.

Il va de soit que des conseils seront prodigués tout en respectant vos idées et vos attentes. La séance doit vous ressembler. Cela, pour moi, est primordial.

A la fin du « shooting », nous prendrons le temps de visionner l’ensemble des photographies.

Sous quinze jours au maximum, vous recevrez un e-mail via WeTransfer où sera joint un fichier à télécharger, contenant le nombre de photographies en équation avec la formule choisie.

A l’issue, je serais ravi de recueillir votre témoignage sur le déroulement de la séance, sur la qualité des photographies et sur ma façon de travailler (ambiance, mise en confiance, savoir-faire, etc.) Vos impressions seront partagées et me permettront avant tout de progresser surtout sur les points les moins appréciés.

Les PETITS CONSEILS en plus :

Choisir vos tenues vestimentaires c’est important :

Point essentiel, « Préférez des tenues simples », avec des couleurs unies ou qui se marient bien.

Surtout, évitez ceux avec des couleurs flashy ou avec de gros dessins ou logos par exemple.

Essayez de porter des couleurs dans les teintes beiges, noires, marrons, taupes, blanches, écrues, pastelles… En photographie, celles automnales sont très sympathiques.

Les textures telles que la laine, le lin (chemise, pantalon), le jean (veste, pantalon), le cuir (blouson) sont des matières très photogéniques.

Ensuite, certains accessoires sont des petits plus et un moyen de faire des photos originales. Personnellement, j’aime beaucoup. Voici quelques idées : chapeaux, bonnets, écharpes, couronne florale, bouquet de fleurs séchées, jouets en bois et pourquoi pas des instruments de musique… Les objets qui vous sont chers, familiers.

Evidemment, pour avoir une belle séance photo, je vous conseille simplement d’avoir une cohérence de couleurs entre toutes les personnes pour permettre un résultat uniforme et agréable au regard.

Je reste à l’écoute pour tout autres informations.

J’espère que ce guide vous aidera à mieux préparer ce beau moment en amoureux.

Maryline et Florent

Amélie et Laurick

Roxane et Théo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s