Quelques conseils pour une séance Maternité et nouveau née.

Cet article explique et conseille dans la préparation d’une séance Maternité ou Nouveau-né.

Je réalise les photos de grossesse à partir du 6ème mois ainsi que les photos de nouveau-née. La séance se déroule généralement dans les quinze premiers jours d’après-naissance du bébé, car il bouge peu. Pour ce style de photographie, quelques accessoires vous seront proposés. N’hésitez pas à me demander de plus amples informations.

Pourquoi faire une séance photo ?

Le shooting de grossesse est un moment intime, une expérience unique.

La maternité est l’un des plus beaux moments de notre vie aussi bien pour maman que pour papa, et même mamie et papy. Pourquoi ne pas faire une jolie séance photo, pour immortaliser ce beau moment d’attente et créer de beaux souvenirs pour les années futures. La séance peut être réalisée en famille aussi.

Une fois que bébé est là, faire une séance photo est l’occasion d’immortaliser ses premiers instants de sa vie.

Quand et où faire une séance photo ?

Une séance photo s’organisera de préférence le matin juste après le levé du soleil ou avec la belle lumière de fin de journée, quelques minutes avant le coucher du soleil. C’est à ce moment que la luminosité est la plus belle. En été, il y fait moins chaud.

Pour les nouveaux-nés, si le temps nous le permet, nous pouvons prendre les photos à l’extérieur. Je les réalise, soit à la maternité, soit chez vous.

Les photos de grossesse se font à partir du 6 ème mois. Les photos de nouveau-né se déroulent généralement dans les quinze premiers jours d’après-naissance, car le bébé bouge peu.

Concernant les séances en intérieur, vous avez le choix de les réaliser sur fond ou seulement avec le mobilier présent dans le chez vous dans un lieu que vous chérissez

Que pouvons nous faire ?

Pour les photos de maternité, pourquoi ne pas faire des photos en extérieur, au bord d’un lac, dans un joli bois, avec le papa, ou avec les frères et sœurs du bébé. Mais aussi dans la chambre du nouveau-né.

Nous pouvons utiliser divers accessoires tels, ballons, fleurs séchées, chapeau, dessin sur le ventre… Je vous aiderai à trouver une idée vous ressemblant. J’accompagne également dans le choix de tenues, accessoires…

Avec bébé, je peux immortaliser, vos bisous, des câlins et nous pouvons, pourquoi pas, avoir divers accessoires également. Un petit plaid, un petit panier, une bassine en zinc ou des peluches etc.

Je suis disponible pour prendre le temps de définir, ensemble, de ce qui vous plaît et de ce dont vous avez besoin. ✿

Mon accompagnement et ma présence :

Ce moment est le vôtre, cette séance doit vous ressembler. Cela, pour moi, à une très grande importance. Laissez-vous guider par mon regard bienveillant. Cet accompagnement commence dès notre premier contact jusqu’à la réception des photos.

Une ambiance conviviale et détendue est recherchée avec des rires et de la bonne humeur. Souvenez-vous, il s’agit d’un moment de plaisir.

Il va de soit que des conseils seront prodigués tout en respectant vos idées et vos attentes. La séance doit vous ressembler. Cela, pour moi, à une très grande importance.

A la fin du shooting, nous prendrons le temps de visionner l’ensemble des photographies.

Sous quinze jours au maximum, vous recevrez un e-mail via WeTransfer où sera joint un fichier à télécharger, contenant le nombre de photographies en équation avec la formule choisie.

A l’issue, je serais ravi de recueillir votre témoignage sur le déroulement de la séance, sur la qualité des photographies et sur ma façon de travailler (ambiance, mise en confiance, savoir-faire, etc…) Vos impressions seront partagées et me permettront avant tout de progresser surtout sur les points les moins appréciés

Les PETITS CONSEILS en plus :

Choisir vos tenues vestimentaires c’est important :

Point très important, Préférez des tenues simple avec des couleurs unies ce mariant bien.

Surtout, évitez les vêtements avec des couleurs flashy, avec des gros dessins ou logo.

Pour les futurs mamans :

  • Séance au printemps, les couleurs pastels seront flatteuses et souligneront la douceur de vos clichés.
  • Séance d’été jouez avec les accessoires : portez un chapeau, une couronne de fleurs.
  • Séance en automne, vous pouvez opter pour des couleurs plutôt chaudes (rouges, orangés…) ou du blanc. Il faut éviter une différence de couleur trop marquante.
  • Séance en hiver, évitez les couleurs noires ou sombres, sinon égayez votre tenue avec des accessoires de couleur. Les couleurs parfaites pour l’hiver : bleu clair et blanc.

Pour les photos de maternité, je vous conseille des robes de grossesse, des pulls fin de grossesse ou par exemple des chemises de grossesse pour sublimer vos courbes arrondies de femme enceinte. Vous pourrez jouer avec la longueur de la robe. Elle focalise le regard sur le ventre arrondi en « unifiant » le reste de la silhouette.

Pour papa ou les enfants, les textures telles que la laine, une chemise ou pantalon en lin, veste en jean, blouson en cuir, sont des matières très photogéniques.

Essayez de porter des couleurs dans les teintes beiges, noires, marrons, taupes, blancs, écrus, pastelles. Les couleurs automnales sont très sympathiques en photographie.

Tentez dans la mesure du possible d’appliquer ces conseils pour les tenues du bébé également.

Ensuite, certains accessoires sont des petits plus et un moyen de faire des photos originales. Personnellement, j’aime beaucoup. Voici quelques idées : chapeaux, bonnets, écharpes, couronne florale, bouquet de fleurs séchées, jouets en bois, peluches et pourquoi pas des instruments de musique.

Bien évidemment, pour avoir une belle séance photo, je vous conseille simplement d’avoir une cohérence de couleurs entre toutes les personnes pour avoir un beau résultat et une harmonie.

Je reste à l’écoute pour tout autres informations ツ

J’espère que ce guide vous aidera à mieux préparer ce beau moment de vie.

Photo de Daria Shevtsova sur Pexels.com

Photo de Cleyder Duque sur Pexels.com

Photo de Natalie sur Pexels.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s